Sortie à l’Opéra « Marlène baleine »

L’année scolaire a démarré pour les élèves de moyenne et grande sections en chanson!

Lundi 6 janvier 2020, ils se sont rendus au conservatoire de la musique et de la danse à Strasbourg pour découvrir l’opéra pour enfants « Marlène baleine ».

Ce spectacle, composé de pièces musicales de la Renaissance, s’inspire de l’album éponyme de D.Cali et S.Bougaeva, étudié en classe avant la sortie.

Il raconte l’histoire de la jeune Marlène, handicapée par un corps qui lui cause bien des soucis, soucis qu’elle saura surmonter grâce aux conseils avisés d’un maître nageur bienveillant.

Cette ode à la différence et au respect de l’autre, a ravi les élèves tant par sa qualité visuelle que sonore.

Les élèves de moyenne section d’Andrée Pille avaient pour l’occasion participé, au nom de notre école, à la décoration collective du hall du conservatoire.